Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLUCTUATIONS
FLUCTUATIONS
Publicité
Archives
FLUCTUATIONS
31 mai 2008

LES 3 SINGES CHINOIS

3singes

KIKARASU (le sourd)

IKARASU (le muet)

MIZARU (l'aveugle)

Ils ont été introduits par un moine bouddhiste de la secte Tendai vers le VII siècle et associés à la divinité Vadjra.Ils représentent le Santai ( les 3 vérités)

KIKASORU:je ne vois ce qu'il ne faut pas voir.

IWAZARU:je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire.

MIZARU: je ne vois ce qu'il ne faut pas voir.

Selon le principe de la secte,si l'on respecte ces 3 conditions,le mal nous épargnera.C'est une expression de la sagesse et du bonheur.(chine information)

J'aimerai respecter les 3 conditions des singes.Hélas !!! je suis à l'opposé de ces 3 principes.

KIKASARU me rend 2 fois plus attentive aux sons.Je capte tout,à fortiori au plus profond du silence.Par contre je n'entends pas lorsque mon désir est de ne pas affronter certaines vérités qui vont me parvenir.C'est une forme de faiblesse.Je ne fais pas de l'auto-flagellation,mais une vérité,elle est bonne à dire

IWAZARU est celui qui devrait m'inciter le plus.Je suis dans un marasme profond avec" le muet".je dis parfois trop de choses interdites mais suis capable de me sceller la bouche si l'on me confie un secret.

MIZARU me tente et me fais regarder ce que je ne dois pas.Mon regard est satellite et scrute jusq'au profond de l'âme.Il est en "cool reading".

A quand la sagesse?? A quand la quiétude??

Celà s'acquiert avec un cheminement parsemé de chaos qu'il faut affronter.

Mes signes de sagesse me font jongler avec les principes des 3 singes chinois.

Voir,ne rien dire,ne pas entendre.

Entendre, ne pas voir,ne rien dire

Dire,voir ,entendre.(le+ dangereux avec mille interprétations).

On peut mélanger les 3 principes à volonté et en déduction adopter des chemins de sagesse.

proverbe chinois:"Avec le temps et la patience,la feuille du murier devient satin".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité